Le_gnome
Bandit voleur de visage et capacités déclenchées
le 30/04/2024 10:21
Bonjour,
je souhaite avoir quelques confirmations sur un Bandit voleur de visage copiant une créature ayant des capacités déclenchées à l'arrivée en jeu, en particulier un Assassin des toits. Est-ce qu'en arrivant en jeu le Bandit voleur sans visage peut détruire une créature de l'adversaire qui a subit des dommages ce tour ? Je dirai oui, car la copie est déclenchée au moment de l'arrivée en jeu et la destruction aussi, mais j'ai un doute. Est-ce que le Bandit voleur de visage peut acquérir la capacité de "Flash" ? Je dirai non car la copie est déclenchée au moment de l'arrivée en jeu, mais pas lorsque le bandit est encore dans la main du joueur.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 30/04/2024 10:34
1) oui à la nuance qu'il doit s'il peut
2) il acquière bien flash mais cela est inutile puisqu'il a déjà été joué.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 30/04/2024 10:36
La copie n'est pas déclenchée : c'est une capacité statique.

Ton voleur de visage copiant l'assassin des toits déclenchera bien sa capacité déclenchée détruisant une creature.

Et effectivement, ton voleur de visage ne pourra pas être lancé en "i stant speed", même si c'est pour copier une creature avec.kz flash plus tard en arrivant sur le champ de bataille.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/04/2024 10:49
Si tu copies assassin des toits avec le bandit, la capacité d'arrivée en jeu fonctionne parce que le bandit arrive sur le champ de bataille comme copie de l'assassin (la copie n'est pas une capacité déclenchée, ça ne passe pas par la pile, heureusement parce que la plupart des Clone sont des 0/0). Par contre, le flash ne fonctionne pas. Le bandit n'est pas encore une copie quand tu le lances, et c'est à ce moment-là que tu aurais besoin du flash.
Le_gnome
Merci pour les réponses !
le 01/05/2024 11:55
Merci pour les réponses !
Le_gnome
Question complémentaire
le 02/05/2024 21:31
Hello, j'ai une petite question complémentaire, est-ce que ça se passe bien de la même manière pour les effets déclenchées à l'arrivée sur le champ de bataille avec des cartes qui permettent de copier temporairement les caractéristiques d'une créature, comme par exemple avec un Reflet fugace ou Lazav, étranger familier ?

Merci !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/05/2024 21:44
Pour qu'une capacité de ton permanent qui se déclenche quand il arrive sur le champ de bataille se déclenche, il faut qu'il arrive sur le champ de bataille (merci captain obvious). Si un permanent qui est déjà sur le champ de bataille devient une copie d'un autre, il n'arrive pas sur le champ de bataille, ce qui ne déclenche pas une éventuelle capa quand il arrive. C'est le cas de tes deux exemples qui transforment en copie un permanent déjà là.

Le fait que l'effet de copie est temporaire n'a rien à voir avec ça. Un permanent qui arrive sur le champ de bataille comme copie temporaire d'un autre style Miroir maudit déclenche bien une capacité d'arrivée sur le champ de bataille.
Le_gnome
Merci !
le 02/05/2024 22:20
Merci. Ca fait du sens, je dois dire qu'à priori j'aurai dit le contraire car j'imaginais que c'est comme si la copie arrivait sur le champ de bataille. J'ai bien fait de poser la question !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.